Accueil > Randos > Vues du Mont Aiguille

Vues du Mont Aiguille

samedi 21 septembre 2013, par Bruno

Quand on se balade dans le Vercors, le Mont Aiguille est un des "monuments" du paysage. Impossible de l’ignorer avec ses falaises abruptes : un énorme rocher posé sur un socle.

La légende s’en est emparé : selon Salvaing de Boissieu dans Septem miracula Delphinatus, des déesses chassées de l’Olympe seraient venues s’y réfugier et furent surprises dans le plus simple appareil par le chasseur Ibicus. L’affaire provoqua le courroux de Jupiter qui changea le voyeur en Bouquetin et sépara le mont sacré du reste du Vercors !

Au moyen âge, le Mont Aiguille, baptisé en latin Supereminet Invius qui signifie "Il se dresse, inaccessible", est perçu comme un énorme rocher d’une hauteur prodigieuse (voir la suite).

Et bien aujourd’hui, après vous avoir emmené dans l’ascension, je vous présente le contraire de ce que l’on voit habituellement : le Vercors vu du Mont Aiguille.

En particulier, en fin de reportage, vous pourrez voir un panorama à 360° de la vue que l’on a depuis ce sommet mythique. Et pour bien vous montrer qu’il s’agit d’un panorama à 360° je suis allé un peu plus loin. En agrandissant la photo, les spécialistes verront, à chaque extrémité, le même vallon (Pas de l’Aiguille ?) que j’ai matérialisé par une flèche noire.

Portfolio

Messages

  • Excellent article. Cette montagne ne peut laisser indifférent. Un peu d’émotion pour moi en revoyant ces images suite à mon ascension il y a ...50 ans