Accueil > Ça s’est passé à Claix > Claix au fil des jours > Il était une fois Ennio Morricone
Il était une fois Ennio Morricone
dimanche 27 mai 2007, par
Superbe soirée que nous a offert l’Espace Musical Fernand Veyret. Plus de 200 musiciens et choristes sur scène sous la direction d’un Chef charismatique : Guillaume Vautier.
Vous pourrez en visionner quelques extraits.
Mais laissons la parole au Directeur de l’EMFV, Mazdak Kafaï :
Le bon, la brute et le truand, Il était une fois dans l’ouest, Mission, Il était une fois l’Amérique, Pour une poignée de dollars, Il était une fois la révolution, Mon nom est personne, Le professionnel, qui ne connaît pas ces thèmes composés par Ennio Morricone ?
Ces deux concerts sont l’aboutissement d’un projet qui a germé au sein de l’équipe pédagogique de l’E.M.F.V. lors de l’année scolaire 2005-2006.
Afin de faire converger les élèves musiciens et chanteurs, enfants, adolescents et adultes ; les différents ensembles de l’E.M.F.V. (chorale adulte et chorale junior, ensemble guitares, orchestre à cordes, orchestre Junior, Big Band, Harmonie), autour d’un projet musical commun et de deux concerts exceptionnels, nous avons fait appel à un compositeur de talent, spécialiste de l’arrangement musical, Laurent Jacquier. Également pédagogue, Laurent Jacquier a enseigné la Formation musicale et dirigé l’Orchestre Junior au sein de l’Espace Musical.
L’arrangement musical commandé par l’équipe pédagogique de l’école de musique et le travail effectué par Laurent Jacquier ont permis d’adapter l’œuvre complexe d’Ennio Morricone aux effectifs particuliers des orchestres et pratiques collectives de notre école de musique (instruments, voix et classes de formation musicale). Grâce au aux arrangements de Laurent Jacquier chaque musicien, quel que soit son niveau ou son âge, a pu être acteur de ce beau projet !
Merci Laurent !
Si la qualité de l’arrangement de Laurent nous a facilité le travail, l’énergie consacrée par l’équipe pédagogique à ce projet a été fructueuse. Du professeur d’instrument à celui de formation musicale en passant par les chefs d’ensembles (Ludivine Clair pour l’ensemble à Cordes, Florian Le Meur pour la Chorale et l’Orchestre Junior et Guillaume Vautier pour la Chorale adulte et l’Harmonie) la synergie a été déterminante.
Notre projet était ambitieux, l’investissement à la hauteur.
Un grand bravo donc à l’équipe pédagogique de l’Espace Musical !
Et Merci à tous ceux qui ont soutenu cette aventure.
Le directeur
Mazdak KAFAÏ
Bonne soirée !
Messages
11 juin 2007, 13:59
Bruno,
Super ta rubrique Ennio Morricone, et félicitations pour ton blog.
Philippe Le Gloahec