Accueil > Ça s’est passé à Claix > Histoire de Claix > Rencontre matinale
Rencontre matinale
dimanche 25 septembre 2011, par

C’est un peu par hasard que j’ai pu photographier ces deux fresques peintes dans les années 60.
Aux dire de mes interlocuteurs, à cette époque, un peintre surnommé « Torchebugne », qui signait F.( ?) Roche, exerçait ses talents dans la région grenobloise. Ce n’était pas un artiste peintre mais un peintre en bâtiment originaire de Fontaine qui illustrait chaque fois ses travaux d’un tableau ou d’une petite fresque.
Le tableau « rencontre matinale », que j’ai photographié dans les hauteurs de Claix va bientôt disparaitre puisque la maison va être rénovée. Il se retrouvera derrière une cloison pour de nombreuses années et fera peut-être le bonheur d’un découvreur dans quelques dizaines d’années ou plus..
En attendant si vous connaissez d’autres œuvres de ce peintre en bâtiment ou si vous avez des infos complémentaires… faites le moi savoir pour compléter cet article.
Messages
25 septembre 2011, 09:17, par sophie
J’adore les histoires de ce genre : l’idée de ce monsieur inconnu du grand public qui laisse une trace comme cela, ça a quelque chose d’un peu émouvant :-)
Sur mon blog, j’ai ainsi fait une rétrospective de panneaux de signalisation décorés par on ne sait qui à Turin. C’est aussi une forme d’art populaire quelque part ;-)
Voir en ligne : Est-ce de l’art ? (à Turin) - 1ère partie : dehors
26 septembre 2011, 14:04, par Bob
Pour moi un peintre en bâtiment a forcément des goûts artistiques,encore faut-il les exprimer.