Accueil > Ça s’est passé à Claix > Talents Claixois > Souvenirs cuivrés par Louis-René Blaire
Souvenirs cuivrés par Louis-René Blaire
dimanche 30 janvier 2011, par

Une histoire de copains d’abord mais aussi un moment d’histoire ou plutôt de la petite histoire ! Le livre que vient de commettre Louis René Blaire nous emmène au cœur de l’école des beaux-arts à Paris dans les années cinquante où il faisait ses études d’architecte.

Il nous fait voyager ensuite au gré des pérégrinations des fanfares dans lesquelles il a sévit et des concerts donnés, y compris à l’Olympia.
Nous connaissons l’auteur par les constructions qu’il a signé à Claix en tant qu’architecte, plus récemment par ses dessins et ses aquarelles et tout dernièrement par quelques caricatures appréciées des uns et décriées par les autres, comme toutes les caricatures !
Je ne suis ni architecte ni musicien, j’ai découvert dans ce livre un monde que je ne connaissais pas je vous invite en faire de même.
Laissez-vous entrainer avec ces potaches près à tout pour s’amuser, avec un instrument de musique toujours prêt à servir.
Ce livre est disponible à l’achat (papier ou téléchargement) sur Lulu.com
Messages
30 janvier 2011, 18:58, par Bob
Je ne suis pas musicien dans l’âme, mais je connais Louis René et sa sensibilité ouverte sur de nombreux domaines. Je vais donc me procurer ce livre dans lequel je vais parcourir la prose d’un ami.
30 janvier 2011, 20:43, par Sophie
Génial, une bonne nouvelle pour la fan de lecture que je suis. Et puisqu’en plus c’est un ouvrage écrit par un Claixois, c’est un petit plus qui ne permet pas l’hésitation ! Après avoir lu les livres de la série "Grenoble connexion" de Jean-Yves Fabre, notre Chef de Service de la Police Municipale, je sens que je vais plonger avec délice dans cet autre univers !
Voir en ligne : http://sohiedelamarsa.canalblog.com/
4 février 2011, 16:47, par Sophie
Et voilà, tout ce que j’aime : une écriture agréable et pas prise de tête, des souvenirs sympas, et des photos d’époque.
12 février 2011, 09:55, par Arnole
Merci. Ravi que ça vous ait plu, d’autant que j’ai fait mon possible pour le rendre accessible à un public très large et pas forcément au courant de nos codes et de nos coutumes de l’époque !
Bien amicalement. L-R B
30 janvier 2011, 23:48, par C. Schultz
J’ai lu ce livre et ne peux que remercier Louis-René Blaire de nous faire partager ses souvenirs cuivrés, des mots simples, émouvants qui reflètent si bien l’esprit de l’Ecole des Beaux-Arts et de ses fanfares, une bien jolie promenade remplie d’anecdotes cuivrées...
Une autre manière de découvrir le St-Germain-des-prés que ceux qui ont 20 ans ne peuvent pas connaître...