Encore une fois le Téléthon à Claix a mobilisé beaucoup de monde. L’équipe des organisateurs (Jean-Luc Blanchon, Marielle Hervé, Bernard Blanc et Denise Gerelli) a été accompagnée par le Collectif Handicap et l’UNRPA qui ont tenu 2 « points dons » au Bourg et à Pont Rouge.
Une tombola a été organisée par Rachel Bel pour gagner un ballon de rugby dédicacé par les joueurs du FCG.
Tout au long de la journée le GES moto a permis aux volontaires de faire un tour de moto (un balathon !) (…)
Accueil > Mots-clés > article > Associations
Associations
Articles
-
Le Téléthon 2008 à Claix
7 décembre 2008, par Bruno -
Anniversaires à Claix
21 octobre 2007, par BrunoIl y a quinze jours, le même week-end, 2 associations fêtaient leur anniversaire.
L’association du quartier de Pont Rouge fêtait ses 30 ans, 30 ans d’animations, de vélos fleuris (voir l’édition 2006), de fêtes et de solidarité dans le quartier de Claix Pont Rouge.
L’association des donneurs de sang fêtait ses 40 ans. 40 ans de bénévolat (pour Mr et Mme Ferrafiat) au service d’une cause qu’il n’est plus nécessaire de présenter tant elle répond à un besoin de tous les jours.
Quelques (…) -
Adounia : le Pont de Claix en miniature
28 août 2010, par BrunoC’est une initiative originale que je voudrais vous faire découvrir aujourd’hui : l’association Adounia et la magnifique maquette du Pont de Claix qu’elle a réalisée.
Adounia a été créée par Joao Ribeiro qui a découvert la sculpture sur stéatite après s’être lancé dans la création de jeux de société. Aujourd’hui Adounia fait de l’accompagnement éducatif et initie les enfants à la sculpture sur stéatite.
Après une première expérience avec le périscolaire de l’école Villancourt (Le Pont (…) -
Claix Foot Féminin a rencontré les Championnes d’Europe
28 août 2011, par BrunoEn l’espace d’une semaine les équipes se sont rencontrées 2 fois.
Un première fois le dimanche 21 août 2011 en finale du tournoi de Claix. Les joueuses de l’Olympique Lyonnais ont gagné par 4 à 0.
La deuxième fois c’était samedi 27 au Stade des Alpes où les Championnes d’Europe au complet l’ont emporté par 8 - 0.
Il n’y avait pas photo entre les 2 équipes. il faut dire que l’OL constitue l’ossature de l’équipe de France féminine de foot. 6 joueuses de l’équipe de France, arrivée 4ème (…) -
Un week-end sportif à Claix
20 mai 2012, par BrunoAu programme, entre autres, ce week-end à Claix : football et beach volley.
Pour le foot, il s’agissait du dernier match à domicile des Claixoises qui évoluent de D2 (eh oui, comme le FCG en rugby). Elles rencontraient la première du championnat : Toulouse.
Sur le terrain, maillot violet short blanc : les Claixoises, maillot blanc short violet : les Toulousaines ! Violettes contre Violettes !
Après avoir longtemps mené 2 à 0 les Violettes Claixoises se sont fait rejoindre en fin de (…) -
Le Téléthon 2010 à Claix
5 décembre 2010, par BrunoAnnée après année, rien ne ressemble plus au Téléthon que le Téléthon. Pourtant à Claix, cette édition 2010 est différente des précédentes de par son organisation. Une nouvelle association « La Claix du cœur » vient de voir le jour, composée des fidèles bénévoles qui accompagnent le Téléthon à Claix depuis sa création. C’est cette association qui maintenant prend en main les destinées du Téléthon Claixois.
Au programme, le traditionnel déjeuner sur la place de Carrefour Market organisé par (…) -
Téléthon Sud Isère 2008 - Soirée de remerciements des bénévoles
24 janvier 2009, par BrunoOn ne le redira jamais assez, le bénévolat est à la base du fonctionnement de pratiquement toutes les associations. Quand il est combiné avec un immense élan de solidarité comme celui que l’on constate pour le Téléthon, le résultat est à la hauteur de l’espérance de l’équipe d’organisation.
Plus de 300 000 € ont été récoltés dans le Sud Isère lors des différentes manifestations organisées les 4 et 5 décembre au bénéfice de l’AFM
Vendredi soir, Denis Hetch, coordinateur Sud Isère du (…) -
Téléthon... épisode 3 !
28 janvier 2007, par BrunoC’est la troisième fois que je vous parle du Téléthon cette année... normal... puisqu’il y a eu déjà 2 épisodes : les traditionnelles manifestations à Claix ainsi que le concert du Père Alain-Noël Gentil. Et comme que j’ai eu la chance de me replonger dans l’ambiance du Téléthon lors de la soirée de remerciements, je reviens sur le sujet !
Comment je me suis retrouvé là ? Tout simplement parce Denise m’a emmené à cette soirée puisqu’il ne vous avait pas échappé que c’est elle ma bénévole (…) -
Forum des associations 2008
7 septembre 2008, par BrunoLe forum des associations 2008 de Claix a eu lieu dans le gymnase de la Bâtie compte tenu du vent et de la pluie de ce samedi.
L’ambiance était excellente, cette manifestation est l’occasion des retrouvailles après les vacances.
Plutôt que d’en parler longuement, je vous propose de regarder ces quelques photos. -
Comment confectionner une omelette géante ?
7 décembre 2008, par BrunoCela s’est passé samedi 6 décembre 2008 au gymnase de la Bâtie à Claix pour la soirée au bénéfice du Téléthon.
Pour tout savoir sur la confection d’une omelette géante... il suffit de regarder ces vidéos "mode d’emploi" :
.
.
.
.
.
.
.