A l’occasion de l’EDF Isère Trophy auquel j’assistais comme organisateur, j’ai rencontré un reporter vidéo qui travaille pour une nouvelle chaîne de télé... disponible uniquement sur le web : une Web TV.
Ce matin, en parcourant le programme de cette nouvelle chaîne, je découvre qu’ils ont filmé le match de foot féminin de la semaine dernière à Claix où Claix a battu Aulnat par 6 à 0.
J’en profite donc pour faire un peu de pub à SWR, la nouvelle Web TV consacrée au sport régional et vous (…)
Accueil > Mots-clés > article > Associations
Associations
Articles
-
Claix féminin contre Aulnat, le reportage vidéo
3 octobre 2010, par Bruno -
Le boudin de Malhivert 2012
28 janvier 2012, par BrunoC’est toutes les années pareil, dans les jours qui précèdent cette traditionnelle manifestations la pression monte chez les organisateurs : quel temps va-t-il faire, est-ce que la manifestation aura autant de succès que les années précédentes ?
La réponse est connue : même mauvais temps n’empêche pas l’affluence dans l’école de Malhivert pour acheter ou déguster le célèbre boudin. Évidement, avec le temps de cette année, la fête n’était pas aussi belle que celle que nous avons vécue en (…) -
Adounia : le Pont de Claix en miniature
28 août 2010, par BrunoC’est une initiative originale que je voudrais vous faire découvrir aujourd’hui : l’association Adounia et la magnifique maquette du Pont de Claix qu’elle a réalisée.
Adounia a été créée par Joao Ribeiro qui a découvert la sculpture sur stéatite après s’être lancé dans la création de jeux de société. Aujourd’hui Adounia fait de l’accompagnement éducatif et initie les enfants à la sculpture sur stéatite.
Après une première expérience avec le périscolaire de l’école Villancourt (Le Pont (…) -
Téléthon à Claix
10 décembre 2006, par BrunoImaginer de nouvelles animations pour mobiliser plus sûrement les donateurs, c’est le challenge auquel sont confrontés tous les organisateurs du Téléthon.
A Claix ce n’est pas l’imagination qui manque, la preuve :
– Orgue de Barbarie au village,
– Record de vélo sous l’eau dans la piscine de Scubawind à la Zac de Fond Ratel,
– Vente aux enchères de maillots dédicacés de l’AS St Etienne en direct sur le site internet d’Eric Vincent, Claixois, supporter et webmaster des verts,
– (…) -
Forum des associations 2008
7 septembre 2008, par BrunoLe forum des associations 2008 de Claix a eu lieu dans le gymnase de la Bâtie compte tenu du vent et de la pluie de ce samedi.
L’ambiance était excellente, cette manifestation est l’occasion des retrouvailles après les vacances.
Plutôt que d’en parler longuement, je vous propose de regarder ces quelques photos. -
Claix Foot Féminin a rencontré les Championnes d’Europe
28 août 2011, par BrunoEn l’espace d’une semaine les équipes se sont rencontrées 2 fois.
Un première fois le dimanche 21 août 2011 en finale du tournoi de Claix. Les joueuses de l’Olympique Lyonnais ont gagné par 4 à 0.
La deuxième fois c’était samedi 27 au Stade des Alpes où les Championnes d’Europe au complet l’ont emporté par 8 - 0.
Il n’y avait pas photo entre les 2 équipes. il faut dire que l’OL constitue l’ossature de l’équipe de France féminine de foot. 6 joueuses de l’équipe de France, arrivée 4ème (…) -
Anniversaires à Claix
21 octobre 2007, par BrunoIl y a quinze jours, le même week-end, 2 associations fêtaient leur anniversaire.
L’association du quartier de Pont Rouge fêtait ses 30 ans, 30 ans d’animations, de vélos fleuris (voir l’édition 2006), de fêtes et de solidarité dans le quartier de Claix Pont Rouge.
L’association des donneurs de sang fêtait ses 40 ans. 40 ans de bénévolat (pour Mr et Mme Ferrafiat) au service d’une cause qu’il n’est plus nécessaire de présenter tant elle répond à un besoin de tous les jours.
Quelques (…) -
Sport en famille à La Bâtie
24 septembre 2006, par BrunoLa formule est simple : on vient en famille, on se procure sur place une petite fiche... et c’est parti ! Il faut faire le tour des sports en démonstration et chaque fois on tamponne la petite fiche. L’objectif est d’en découvrir un maximum !
Quelques photos de la manifestation... mais avant des photos du parc au milieu de la nature... un des plus beaux cadres du village ! -
Nuit Claixoise : au service d’une bonne cause !
4 décembre 2005, par BrunoLa formule est nouvelle à Claix : quelques associations et bénévoles se sont regroupés pour organiser une soirée Téléthon au bénéfice de l’AFM.
Les participants en vrac : l’UNRPA, les Parents d’élèves des 3 groupes scolaires, le Twirling, La Malle Claixoise, les AVF, Claix Foot, la Gym volontaire,...
La Mairie a fourni le matériel, Christian Sono est intervenu gratuitement, Corso a fait un super prix pour sa cuisine et Jean-Luc Blanchon a coordonné le tout !
Au programme : tartiflette, (…) -
Le beach volley une spécialité Claixoise ?
26 septembre 2010, par BrunoOn savait déjà que le volley féminin se porte bien à Claix, depuis les benjamines du collège jusqu’aux seniors de Claix Volley Ball. Mais vous ne saviez peut être pas que le beach volley a le vent en poupe à Claix. Pourtant c’est une spécialité qui se joue dans le sable, sur la plage plutôt que sur les contreforts du Vercors.
Cet été, en beach Volley, la paire Claixoise, Clémence Dénarié et Solène Gentil, est arrivée en finale du challenge de France des clubs 2010, dans la catégorie (…)