Accueil > Ça s’est passé à Claix > Editoriaux > L’engagement écologique, un engouement de circonstance ou une vague de fond ?

L’engagement écologique, un engouement de circonstance ou une vague de fond ?

vendredi 29 décembre 2006, par Bruno

S’il est une nouvelle préoccupation qui commence à fédérer l’ensemble des hommes politiques tous bords confondus, c’est bien l’écologie. Ce qui était gênant jusqu’à présent c’est que l’écologie était très marquée politiquement. Il a fallu l’engagement de Nicolas Hulot avec son "Pacte écologique" proposé à tous les candidats à la présidentielle pour que l’horizon s’élargisse.

Nicolas Hulot était à Grenoble vendredi 1er décembre 2006 à la MC2 pour présenter son "Pacte écologique". L’auditorium était plein une heure avant sa conférence. Les derniers arrivants ont du se contenter de suivre l’évènement à l’extérieur de la salle sur écran. A mon grand regret je n’ai pu assister à la présentation... mais les nouvelles technologies de l’information permettent de compenser... et je vous en fait profiter !

Je vous propose donc de découvrir le « Pacte écologique de Nicolas Hulot » et pourquoi pas, comme moi, de le signer - il n’y a pas que les candidats à la présidentielle qui sont sollicités pour signer ce pacte.

Et pendant que vous y êtes... vous pouvez aussi aller signer « le manifeste de l’Express » qui soumet 25 propositions concernant l’écologie aux candidats à la présidentielle !

Quant à la réponse à la question qui sert de titre à cet édito, chacun peut donner son avis... L’important, c’est que le devenir de notre planète fasse partie du débat lors des prochaines échéances !

Je vous souhaite une bonne année 2007, pleine de santé, de bonheur, de réussite et d’espoir.

A bientôt