Accueil > Ça s’est passé à Claix > Débats de société > Penser global, Agir local ! Vos commentaires...
Penser global, Agir local ! Vos commentaires...
dimanche 24 avril 2005, par
Maintenant que vous avez fait le test de l’empreinte écologique... il ne vous reste plus qu’à agir et réagir en cliquant sur "nouveau sujet" pour une nouvelle contribution, ou en cliquant sur les titres des autres sujets pour les lire ou poursuivre la discussion (cliquez alors sur répondre).
Messages
24 avril 2005, 08:26, par Bruno
C’est peut être parce qu’on est 5 à la maison ? Non ça n’a rien à voir... que vais-je faire ?
25 avril 2005, 03:23, par Jacques
Je pensais mieux faire, il y a encore du travail
27 avril 2005, 03:26, par Alex
2.5 planètes .... Mais uniquement gràce à Valérie et à sa "guerre" journalière sur ce sujet car sinon ce serait nettement pire :)
17 mai 2005, 16:29
Vous m’en mettrez 4,3...
Bon, pas vraiment de quoi être fier. Mais, franchement, je ne vois pas quels changements "socialement acceptables" par ma famille seraient suceptibles de ramener la dimension de notre espace vital à une valeur écologiquement acceptable.
Je partage à ce sujet l’avis de Denis BONZY : Notre marge de manoeuvre réelle est plutôt étroite.
Allez ! On va faire un effort... Et puis, prendre la mesure du problème, c’est déjà commencer à le résoudre !
Gilles
22 mai 2005, 08:58, par sophie
3,5 pour nous... et nous aussi nous sommes 5 :-) . Mais j’ai répondu au pifomètre pour la consommation de la voiture car je n’y connais rien en mécanique (et à mon avis j’ai truandé car un diesel.... bouhhhhhhhhhh !).
22 mai 2005, 14:26, par maryline
je pourrais encore faire mieux si j’avais des poules !!!!!
26 avril 2005, 02:17, par denis
Bonjour,
Il s’agit d’une excellente initiative. Je vous en félicite. Progressivement, ce dossier de préservation de la planète devient "à la mode". Des émissions TV sont consacrées à des périls majeurs comme le terrorisme sur le pétrole sur France 2 ou cette semaine sur M6 le blocage de la france par la neige. Des approches dramatiques de ce type montrent que nous devons vivre avec la nature. Votre questionnaire s’inspire de cete approche et je vous en félicite. Pour avoir répondu à ce questionnaire, ce qui me "contrarie" toujours c’est d’entrer dans la "mauvaise case" sans pouvoir réellement faire le contraire. Pour les distances parcourues, je n’ai aucune alternative réelle face à l’automobile. Pour les déplacements professionnels, il en est de même face à l’avion. Seule la nourriture pourrait supposer une réelle marge de manoeuvre de ma part. Cela montre, si besoin était, combien les modifications seront difficiles. Mais enfin, c’est déjà un pas important que de favoriser cette prise de conscience par une approche ludique. Bien cordialement. Denis BONZY
30 avril 2005, 03:29, par Patrick
plus de 3.8 planetes, il faut absolument changer nos habitudes, plus concrêtement vivre autrement !!!
la configuration de notre commune et le niveau de vie des Claixois sont des critères très favorable à la surconsommation,"
Patrick
22 mai 2005, 04:34, par sandrine
1,9 planètes, tel est le verdict. C’est moins que certains, mais pas très satisfaisant tout de même...Comment faire ? Réduire les emballages, manger les produits locaux, marcher, pédaler, courrir, ne pas gaspiller, on a tout à y gagner.
22 mai 2005, 09:45, par Bruno
Bravo c’est le meilleur score que je connaisse pour l’instant !